Pintade Sauce Soja Mangue et son millet au lait de coco

Publié par Yvett Ambroise

Pour 6 personnes 

Préparation 30 minutes .Cuisson 20 minutes environ

1 pintade 

1 mangue pas trop mure 

1 bouquet garni   -    1 oignon

1 cuillère à soupe de sauce soja 

3 gousses d'ail  - 1 cuillère à soupe de paprika ou du piment

5 cl d'huile d'olive - 1 c à café de quatre épices 

2 verres d'eau  -  sel et poivre 

Préparation :

Coupez en morceaux la pintade et rincez les morceaux à l'eau vinaigrée (2 cuillères à soupe ) .Jetez l'eau et mettre les morceaux dans un saladier avec les 2 gousses d'ail écrasé ,le jus de citron , les épices , sel , poivre et 1 verre d'eau .Bien mélangez et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.

Ensuite , mettre l'huile à chauffer dans une cocotte ,ajoutez les morceaux un à un et faire dorer les morceaux durant 10 minutes environ .Arrosez de temps en temps avec la marinade .Pendant ce temps ,épluchez la manque et la coupez en petits dés et l'oignon en rondelles ,réservez .

Dès que les morceaux sont bien dorés ,incorporez la sauce soja , le verre d'eau restant , le bouquet garni .Portez à ébullition 6 minutes à feu moyen ,ajoutez la manque ,l"oignon , la dernière gousse d'ail , remuez et laissez mijotez 4 minutes à feu doux .

Servir avec du millet au lait de coco ou du quinoa 

Cuisson 10 minutes  

400 gr de millet

600 gr d'eau  + 200 gr de lait de coco 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

1 gousse d'ail , sel , poivre 

Dans une casserole faire revenir dans l'huile tiède l'ail coupé en morceaux sans les brunir .Mettez  l'eau et le lait de coco ,salez et poivrez ,  portez à ébullition . Dès que l'eau commence à frémir ,rincez le millet ,égouttez et versez- le dans la casserole .Lorsque l'eau s'est bien évaporée , recouvrez la casserole à l'aide d'un couvercle . Baissez le feu et cuire 8 à 10 minutes .

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans cuisine créole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :